Mon histoire
- Sarah Leroy
- 1 sept. 2024
- 1 min de lecture
Grace à ma page Qui-suis je vous en savez déjà un peu sur ma personnalité, peut être avez vous besoin d’en savoir un peu plus sur mon récit équestre.
Le point de départ

Ma passion pour les chevaux a commencé dès ma poussette. J’étais fascinée par eux, je passais des heures à les regarder, les caresser, les nourrir de la moindre touffe d’herbe que je trouvais.
J’ai commencé à pratiquer l’équitation à 5 ans et je ne me suis presque jamais arrêtée. Le cheval est venu prendre une place maitresse dans ma vie.
Une seule pause
De toute ma vie, j’ai fait une seule pause chevaux : durant mes études universitaires. Je n’avais pas beaucoup de temps et l’idée de ne pas me lier avec un cheval et de prendre des cours de temps en temps ne m’intéressait pas.

Durant mon master, j’ai traversé des grosses épreuves de vie : la perte d’un ami proche, et le départ inopiné de mon papa. Face à ces obstacles, j’ai senti qu’il me manquait mon ancrage, mon lieu d’expression et d'introspection. J’ai eu besoin de me reconnecter aux chevaux, afin de me remettre en mouvement, et d’affronter ces deuils. Peu de temps après, j’ai réalisé mon grand rêve d’enfant...
Arrivée de Focus

Focus est venu challenger tout mon savoir, mes croyances sur les chevaux. Pour lui, j’ai tout remis en question et entamé un tournant à 180°. Pour cheminer vers une équitation plus éthique et juste pour eux comme pour nous.
Commentaires